26 mars 2007

Itineraire séquence 5

SAVOIR-FAIRE

1.-Caracteriser quelqu’un ou un objet

a) théorie-->http://66.102.9.104/search?q=cache:KjzRjkMFfw8J:www.yodawork.com/images/CLE-INTERNATIONAL/da/2006/couleursgrammaire1.pdf+caract%C3%A9riser+quelqu%27un&hl=es&ct=clnk&cd=1&gl=frà point 3

B) Caracteriser quelqu’un

b1) http://www.polarfle.com/personnages/vincentdeb2.htm

b2) http://www.polarfle.com/personnages/claricdeb2.htm 

b3) http://www.polarfle.com/personnages/romdeb2.htm

b4) http://www.polarfle.com/personnages/bernadeb2.htm

b5)http://claweb.cla.unipd.it/home/smazurelle/dynamots/a1/m1/cp_horo.htm 

b6) JEU: http://www.didierbravo.com/modulesflash/module2/module2.swf

C) Caracteriser quelquechose

c1) http://www.didierconnexions.com/niveau1/index.php?id=3-8-4-1

c2) http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/place_des_adjectifs.htm

c3) http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/quantite.htm

c4)http://www.edu365.cat/eso/muds/frances/adjectifs/practica/index.htm

2.-Exprimer ses goûts

a) Théorie àhttp://www.xtec.cat/~sgirona/fle/ex_gouts.htm 

b) http://www.didierconnexions.com/niveau1/index.php?id=1-3-8-3

c) http://www.didierconnexions.com/niveau1/index.php?id=2-4-1-1

GRAMMAIRE 

3.-Les possessifs

a) Théorie à http://www.connectigramme.com/possession.html/odyframe.htm 

b) http://www.leblan.net/f_sprache2/poss02.htm 

c) http://www3.humnet.unipi.it/francese/Lecon1/Lecon_1d.htm 

4.- Les démonstratifs

a) Théorie à http://www.supercable.es/~cyrano/lengua/demonstratifs.htm

b) http://www.didieraccord.com/exercices/index.php?ex=2.1.7 à les adjectifs demonstratifs 1 et 2

c) http://www3.humnet.unipi.it/francese/Lecon1/Lecon_1c.htm 

5.-Le pronom relatif QUI

a) thèorieà http://www.polarfle.com/exercice/avpronrelcomp.htm

b) http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/relatifs_reliez.htm

c) http://www.polarfle.com/exercice/exopronrelcompav.htm

d) http://www.ddl.ish-lyon.cnrs.fr/annuaires/pdf/martinie/FLE/E2.htm

6.- Les articles

a) Théorieà http://french.chass.utoronto.ca/fre180/Articles.html

b) http://fog.ccsf.cc.ca.us/~creitan/q1artdef.htm 

c) http://wpscqa.prenhall.com/ca_ph_parmentier_enbons_7/0,5582,1783903-content,00.utf8.html 

d) http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/det5.html 

7.- La négation

a) http://www.laits.utexas.edu/fi/tv/index.php?ch=2&ex=5&mode=q

b) http://uregina.ca/~laninstit/HotPot/French/Elementaire/exercises/V/v003.htm 

c) http://fog.ccsf.cc.ca.us/~creitan/q1negation.htm 

d) http://www.classzone.com/etest/viewTestPractice.htm?testId=1138 

8.- Les mots composés

a) Théorieà http://66.102.9.104/search?q=cache:oLCxGZl3BcAJ:www.ccdmd.qc.ca/fr/dyn/fichiers/01Rectific.pdf%3Fsect%3DExercices_Orthographe+les+mots+compos%C3%A9s&hl=es&ct=clnk&cd=8&gl=fr

b) http://www.pause.pquebec.com/pluriel.php# 

c) http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-14208.php à à la fin de la page

PHONÉTIQUE 

9.- Phonétique

a)http://phonetique.free.fr/indexphoncons.htm à Phonèmes, consonnes. Faire les exercices [p] [b] ; les exercices de discrimination 1,2,3a et 3b

Posté par Peketix à 23:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Itineraire séquence 5

Nouveau commentaire